Événements 2022


25 novembre 2022


Représentation Le Vent des Peupliers à LAGNY-sur-Marne (77) au WeWelcome dans le cadre du
Festival Scène et Marne organisé par la Compagnie Les Z'Improbables

20 novembre 2022


Représentation Le Vent des Peupliers  à QUINCY-sous-Sénart (91) dans le cadre du Festival de théâtre organisé par la Cie des Dix et la municipalité.

saintry

13 novembre 2022

Représentation Un Temps de Chien à SAINTRY-sur-Seine (91)
salle J.B.Corot, à l'invitation de la municipalité.

novembre 2022

Michel TrappC'est avec une très grande tristesse que nous faisons part du décès de notre ami et comédien Michel Trapp survenu le 10 novembre.

Nous connaissions Michel depuis trente ans pour certain.e.s d'entre nous, en tant que partenaire au théâtre, bénévole en association et ami de longue date.
Michel a débuté comme comédien dans la troupe AC Images de Villemoisson-sur-Orge en 1993. Nos trois comédiennes ont toutes été ses partenaires dans plusieurs pièces. Charlotte Soret dès 1994, Élisabeth Toutain à partir de 2000, Florence Robert à partir de 2010.
Michel a été également très actif en tant que président de l'association AC Images se dévouant afin que les élèves, enfants, adolescents et adultes des cours puissent découvrir le théâtre dans les meilleures conditions possibles. Michel participait aussi à la vie culturelle de Villemoisson, et aidait avec probité les autres compagnies de théâtre de Villemoisson en s’occupant  de la planification annuelle.
Il a prolongé sa passion du théâtre en jouant avec d’autres compagnies amateurs : la Compagnie des Trois Clous de Savigny-sur-Orge, Les Tréteaux D’Olyvette de Villemoisson-sur-Orge, la Compagnie Théâtre Du Mont D’Arguël en Picardie et Les Dodus Dindons.

Michel a rejoint notre troupe il y a quelques années nous apportant son aide, son amitié. Comédien dans une nouvelle pièce « Un Temps de Chien », Michel a fait preuve d’une grande motivation en dépit des difficultés croissantes liées à son état de santé, et aux reports successifs liés au Covid.
Les répétitions hebdomadaires, les « italiennes » faites au téléphone durant les vacances et les confinements restaient une occasion de prendre des nouvelles, de se retrouver pour quelques heures, de partager ses émotions, d’essayer d’oublier pour quelques instants les soucis.
Durant les premières représentations début 2022 Michel a montré son plaisir d’être sur scène, il a entraîné dans le rire le public et il se faisait surtout une très grande joie de poursuivre l’aventure avec plusieurs représentations programmées sur les mois prochains. Nous étions heureux de le voir retrouver un peu de gaieté grâce au théâtre.
Malheureusement la maladie l’a empêché d’être sur scène dès la rentrée. Nous avons maintenu les représentations avec son accord, le remplaçant temporairement avec l’espoir qu’il puisse très rapidement retrouver sa place sur les planches. Le mauvais sort en a décidé autrement et c’est avec une très grande émotion que nous avons joué sans lui « Un Temps de Chien » trois jours après son décès. Il n’a pas été facile pour les trois comédiennes de jouer sans leur partenaire habituel, aux autres comédiens de la troupe de prendre en charge la régie en dépannage, au metteur en scène d’endosser un rôle qu’incarnait Michel, mais la volonté de chacune et chacun d’honorer Michel a été la plus forte. Des amis de Michel sont venus assister à la représentation, l’imaginant toujours sur scène et nous avons été très touchés qu’ils viennent ainsi participer à l’hommage que nous voulions lui rendre. Notre hommage a été éphémère, comme toute représentation théâtrale, mais pour nous il n’en est que plus profond et éternel car éminemment concentré dans l’instant vécu et au fond de nos cœurs.

William Shakespeare aura le dernier mot et laissons-le parler, non dans une pièce de théâtre mais dans un de ses merveilleux sonnets dédiés à l’amour :
« Achète la durée divine en vendant des heures de poussière.
Nourris-toi au dedans, et ne t’enrichis plus au dehors.
Ainsi tu te nourriras de la mort qui se nourrit des hommes.
Et, la mort une fois morte, tu n’auras plus rien de mortel. »

Toute la troupe adresse ses condoléances à la famille et aux amis proches de Michel.
Les Dodus Dindons.
logo Ballain

15 octobre 2022

Représentation Un Temps de Chien à BALLAINVILLIERS (91)
salle des Daunettes, à l'invitation de la Cie Ballainvilloise et de la municipalité.
logo ArlequinCoeur d'Essonne

10 juin 2022

Représentation Un Temps de Chien à MORSANG-sur-Orge
au Théâtre de l’Arlequin dans le cadre du festival Made in Cœur Essonne
Un grand merci à toute l'équipe du Théâtre de l'Arlequin et au public venu en nombre (c'était complet ! ).
logo ArlequinCoeur d'Essonne

3 juin 2022

Représentation Le Vent des Peupliersà MORSANG-sur-Orge (91)
au Théâtre de l’Arlequin dans le cadre du festival Made in Cœur Essonne annulée
logo Ballain

28 mai 2022

Représentation Le Vent des Peupliers à BALLAINVILLIERS (91) à l'invitation de la
Compagnie Ballainvilloise

logo La Fontaine

2 avril 2022

Représentation Le Vent des Peupliers BRIE-COMTE-ROBERT (77) au Potomak Centre La Fontaine

Vent des Peupliers Brie-Comte-Robert
© Photo Caroline Chappet

Festival Barbirey

19 mars 2022

2Oième représentation Le Vent des Peupliers BARBIREY-sur-Ouche dans le cadre du 1er Festival de Théâtre organisé par La FaranD'Ouche FaraD'Ouche

saintry

12 mars 2022

Représentation Le Vent des Peupliers à SAINTRY-sur-Seine

février 2022


Petite tournée d'hiver dans le Var avec des représentations Le Vent des Peupliers à FRÉJUS au
Théâtre de Poche et à LA MOTTE (mardis théâtraux)
logo Villemoisson

5 et 6 février 2022

Quel plaisir d'avoir un tel public pour les Premières ! Près de 400 personnes sur deux jours pour voir

Un Temps de Chien  au Ludion, à Villemoisson-sur-Orge

UTC saluts
Avec de G à D :
Élisabeth TOUTAIN, Michel TRAPP, Florence ROBERT, Charlotte SORET


logo longpont

30 janvier 2022

Représentation Le Vent des Peupliers à Longpont-sur-Orge
suiteévénements et représentations avant 2022

Qui sommes-nous ?    Actualité    Spectacles  Vidéos, Photos    Réservations    Espace membres    Retour Cliquez sur un de ces liens si vous ne voyez pas les boutons de navigation en haut de page